Bruit au ralenti : causes et solutions
Des bruits au ralenti de votre véhicule vous indiquent une panne pouvant…
La wastegate de turbo est une pièce que l'on trouve sur le turbocompresseur de la voiture. Également appelée soupape de décharge, la wastegate a pour rôle de gérer la pression dans le turbocompresseur afin d'assurer son bon fonctionnement et celui du moteur. Le réglage de la wastegate permet donc d'augmenter cette pression pour booster la puissance du moteur. Cependant, il faut confier cette intervention à un professionnel car un mauvais réglage de la wastegate peut endommager le moteur de la voiture.
Matériel nécessaire :
Sommaire :
Comparez les meilleurs garages pour régler votre wastegate :
Commencez par garer le véhicule sur une surface place puis attendez que le moteur soit bien froid. Ensuite, ouvrez le capot de la voiture, retirez le cache du moteur et enlevez le conduit d'admission d'air en le tirant délicatement. Poursuivez en déconnectant le capteur de pression d'admission d'air puis faites de même avec le le tuyau du boîtier du filtre à air.
Pour finir, déconnectez le tuyau relié à la sortie d'air du turbocompresseur de la voiture.
Installez le manomètre en lieu et place du tuyau de sortie d'air du turbo. Puis, libérez la pression en actionnant la pompe et regardez la valeur affichée par le manomètre lorsque la tige de la wastegate commence à bouger. Comparez ensuite la valeur affichée avec celle préconisée pour la wastegate du turbo en consultant le carnet d'entretien de la voiture.
Comparez les meilleurs garages pour régler votre wastegate :
Prenez le tige de la wastegate en main et vissez-la dans le sens des aiguilles d'une montre si vous voulez augmenter la pression d'ouverture du clapet de la wastegate. Pour au contraire diminuer la pression d'ouverture du clapet, vissez la tige dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Déconnectez le manomètre et rebranchez le tuyau de sortie d'air au turbocompresseur. Ensuite, remontez le boîtier du filtre à air, reconnectez son tuyau puis remontez le capteur de pression. Pour finir, reposez le cache du moteur et refermez le capot de la voiture.
Le réglage de la wastegate turbo est important pour le bon fonctionnement du turbocompresseur et du moteur. Cette intervention doit être réalisée avec précision afin de ne pas abîmer le moteur et doit donc être confiée à un professionnel. De ce fait, n'hésitez pas à comparer les garages afin de régler la wastegate de votre turbocompresseur.
Comparez les meilleurs garages pour régler votre wastegate :
Pour en savoir plus sur la courroie de distribution
Des bruits au ralenti de votre véhicule vous indiquent une panne pouvant…
L'entrefer d'une bobine d'allumage correspond à l'écart qu'il y a entre la…
Le Bluetooth est une technologie qui permet de téléphoner ou d'écouter de…
L'entretien d'une voiture représente un coût assez élevé. Dans le cadre d'une…
Les injecteurs sont les pièces qui déversent le carburant dans la chambre…
Pour que l'ouverture et la fermeture des pistons et soupapes puissent se…
Le bloc optique constitue l'ensemble des feux installés sur votre véhicule. Il…
Le liquide de frein garantit la transmission de la pression de la…
Tous les véhicules mis à la circulation française doivent obligatoirement être assurés.…
La pédale d'accélérateur est l'une des pédales qui composent le pédalier de…