Garage solidaire : principe, fonctionnement, création et prix
L'entretien d'une voiture représente un coût assez élevé. Dans le cadre d'une…
Le Bluetooth est une technologie qui permet de téléphoner ou d'écouter de la musique sans avoir à prendre son téléphone en main. Sur les voitures récentes, le Bluetooth est installé d'origine afin de réduire l'utilisation du téléphone au volant. Cependant, si la voiture est trop vieille, il est tout de même possible de faire installer le Bluetooth dans son véhicule.
Sommaire :
Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :
Le Bluetooth est une technologie qui permet à deux appareils de communiquer entre-eux par l'intermédiaire des ondes hertziennes. Cela permet de d'échanger des informations sans fil et sur un réseau sécurisé. Ainsi, grâce au Bluetooth, il est possible d'écouter de la musique ou de parler au téléphone sans avoir son téléphone en main.
Sur les voitures fabriquées récemment, le Bluetooth est installé lors de la conception du véhicule au sein de l'autoradio. Le conducteur peut alors utiliser le Bluetooth pour téléphoner au volant de la seule façon légale si l'on se réfère au code de la route. En effet, l'usage d'un kit mains-libres ou casque est strictement interdit et passible d'une amende de 135€.
En revanche, si le Bluetooth n'est pas installé sur le véhicule, ce n'est pas la peine d'acheter une voiture neuve. En utilisant un adaptateur Bluetooth que l'on branche sur l'allume-cigare ou l'autoradio, on peut alors connecter plusieurs appareils.
Comme nous l'avons expliqué, les voitures récentes sont équipées du Bluetooth. Si ce n'est pas le cas de votre véhicule, vous pouvez toujours le faire installer en optant pour plusieurs méthodes :
Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :
La connexion de son téléphone portable au Bluetooth de la voiture est relativement simple. Tout d'abord, lors de la première connexion il faut enregistrer le téléphone dans l'autoradio de la voiture. Pour cela, il faut activer le Bluetooth sur son téléphone puis faire de même sur l'option Bluetooth de l'autoradio.
Une fois que le téléphone est connecté à l'autoradio, le conducteur peut passer et recevoir des appels ainsi qu'écouter de la musique sans avoir besoin de prendre son téléphone en main. De plus, dès qu'il entrera dans le véhicule, son téléphone va automatiquement se connecter au Bluetooth dès lors qu'il est activé.
En cas de difficulté, il faut consulter le manuel d'instruction de l'adapteur Bluetooth ou de l'autoradio.
Le Bluetooth est une fonctionnalité qui permet de connecter son téléphone à l'autoradio du véhicule afin de pouvoir parler au téléphone ou écouter de la musique sans avoir à manipuler son téléphone. Il est donc très utile pour recevoir des appels sans pour autant braver l'interdiction du téléphone au volant. Ainsi, si vous voulez installer un adapteur ou une autoradio Bluetooth, n'hésitez pas à comparer les garages autour de chez vous.
Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :
Pour en savoir plus sur la courroie de distribution
L'entretien d'une voiture représente un coût assez élevé. Dans le cadre d'une…
Les injecteurs sont les pièces qui déversent le carburant dans la chambre…
Pour que l'ouverture et la fermeture des pistons et soupapes puissent se…
Le bloc optique constitue l'ensemble des feux installés sur votre véhicule. Il…
Le liquide de frein garantit la transmission de la pression de la…
Tous les véhicules mis à la circulation française doivent obligatoirement être assurés.…
La pédale d'accélérateur est l'une des pédales qui composent le pédalier de…
Le neiman est un système antivol présent sur tous les véhicules et…
Au fil des utilisations, les silent bloc peuvent s'user et altérer le…
Le rôle du catalyseur est de faire en sorte que les gaz…