À quoi sert le capuchon anti-poussière de transmission ?
Le capuchon anti-poussière de transmission est un élément de protection qui empêche…
La pompe à injection est une pièce chargée de réguler la quantité de carburant dans la chambre de combustion et d'optimiser le mélange air-carburant. Pour assurer correctement cette mission, elle doit être parfaitement calée au moteur et aux injecteurs. À défaut, vous pouvez noter un certain nombre de dysfonctionnements.
Sommaire :
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D'une pompe à injection à l'autre, les spécificités de calage vont différer. En effet, de nombreux éléments doivent être pris en compte :
Un mauvais calage de la pompe à injection peut intervenir avec le temps, à la suite d'une réparation ou d'un remplacement de la pompe à injection.
Le calage de la pompe à injection est donc cette opération qui permet de réduire considérablement les variations de pression au niveau du système mais aussi de garantir l'injection de carburant en quantité suffisante à l'intérieur des chambres de combustion. Il se fait généralement en fonction de la poulie de la pompe à injection.
Grâce au calage de la pompe à injection, il est possible de déterminer la position de la pompe par rapport aux injecteurs et au moteur.
Le calage de la pompe à injection est indispensable au bon fonctionnement de cette pièce. En effet, avec un mauvais calage, le carburant est envoyé vers un autre cylindre que celui auquel il est destiné.
Cela provoquera ainsi son acheminement jusqu'au pot d'échappement et son évacuation alors même qu'il n'a pas été brûlé.
En cas de mauvais calage de la pompe à injection, vous pouvez relever de nombreux symptômes :
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Le calage de la pompe à injection est une opération difficile à réaliser. En effet, il est nécessaire d'utiliser un certain nombre d'outils tels qu'un kit de calage de pompe à injection, un comparateur de calage de pompe, une pige de calage.
De plus, la marque et le type de pompe à injection peuvent faire varier la démarche à suivre pour un bon calage. Pour être sûr d'utiliser la méthode adaptée, nous vous conseillons de vous référer à la notice fournie avec votre pompe à injection ou au carnet d'entretien de votre véhicule.
La pompe à injection doit être placée au millimètre près par rapport au volant. Cela va dès lors permettre au premier piston du moteur de coïncider avec l'emplacement du premier piston de la pompe. Ce dernier se trouve au niveau du point d'injection.
Bon à savoir : le premier calage de la pompe à injection est effectué par le constructeur une fois que la voiture est montée. Il faudra ensuite procéder à ce réglage en cas de réparation ou de remplacement de la pompe à injection.
Le prix du calage de la pompe à injection chez un garagiste va dépendre de divers éléments : le garage choisi, le coût horaire appliqué, la durée de l'intervention, le kit de pompe à injection. En moyenne, vous pouvez compter entre 70 et 100 €.
Pour que la combustion du mélange air-carburant se fasse manière optimale, vous devez veiller à ce que le calage de votre pompe à injection soit correct au risque d'endommager les organes de votre moteur. Dès les premiers symptômes, nous vous conseillons d'agir. Si vous êtes à la recherche d'un professionnel de confiance, n'hésitez pas à passer par notre plateforme en ligne. Vous pourrez ainsi comparer les offres de garages proches de chez vous et trouver le meilleur rapport qualité-prix.
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