Voiture à hydrogène : tout ce que vous devez savoir
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La butée hydraulique est un modèle de butée d'embrayage qui remplace la butée mécanique. Elle joue à la fois le rôle de butée et de récepteur d'embrayage. L'avantage de la butée hydraulique est qu'elle permet d'appuyer moins fort sur la pédale d'embrayage et de moins solliciter le système.
Sommaire :
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La butée d'embrayage hydraulique est un type de butée d'embrayage que l'on trouve sur les véhicules manuels récents. Elle fait partie intégrante du système d'embrayage au même titre que le disque et le mécanisme d'embrayage.
La butée d'embrayage hydraulique s'oppose à la butée d'embrayage mécanique. Cette dernière est actionnée par la fourchette d'embrayage dont le déclenchement est commandé par le couple émetteur-récepteur d'embrayage. Cependant, lorsque le véhicule est équipé d'une butée hydraulique, il n'y pas de fourchette d'embrayage.
La butée hydraulique joue alors le rôle de récepteur d'embrayage et va activer le mécanisme d'embrayage. En effet, grâce à une tuyauterie hydraulique, une liaison est faite entre la butée hydraulique et l'émetteur d'embrayage. Une fois que la butée hydraulique est actionnée, le mécanisme est entraîné par un ressort.
La butée hydraulique présente plusieurs avantages en comparaison à une butée d'embrayage mécanique. Tout d'abord, elle permet d'effectuer un effort moins important sur la pédale d'embrayage ce qui réduit l'usure du système d'embrayage et allonge sa durée de vie.
De plus, avec une butée hydraulique, les étapes pour embrayer et débrayer sont réduites. De ce fait, le temps nécessaire au changement de rapports est plus court et l'entretien de l'embrayage est facilité.
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La butée hydraulique est une pièce d'usure qui doit être remplacé tous les 100 000 à 120 000 kilomètres en même temps que l'ensemble du kit d'embrayage. Ainsi, lorsque la butée hydraulique arrive en fin de vie, on remarque les mêmes symptômes que pour butée d'embrayage mécanique :
Lorsque la butée hydraulique montre des signes de défaillances, il faut se rendre au plus vite chez un garagiste pour remplacer le kit d'embrayage. En effet, même si le problème ne vient que de la butée d'embrayage, il faut toujours remplacer l'ensemble du kit afin de ne pas avoir de différence d'usure trop importante.
Comme nous venons de le dire, la butée hydraulique doit être remplacé en même temps que tout le kit d'embrayage (mécanisme et disque d'embrayage). Ainsi, même si le prix du kit d'embrayage dépend du modèle de voiture, il faut compter en moyenne 300€ pour un kit d'embrayage complet.
Bon à savoir : la butée hydraulique en elle-même coûte entre 50€ et 150€.
Il faut également ajouter à cela le coût de la main d'œuvre qui dépend des tarifs du garage et de la durée de l'intervention. Étant donné qu'il faut entre trois et quatre heures de travail pour monter un kit d'embrayage, le changement de kit d'embrayage coûte au total entre 600€ et 800€.
La butée d'embrayage hydraulique est un modèle qui permet de passer plus rapidement les rapports de vitesses et de moins solliciter les éléments du kit d'embrayage. Ainsi, on le retrouve de plus en plus sur les véhicules récents au contraire de la butée mécanique qui est en voie de disparition. Cependant, la butée hydraulique est une pièce d'usure et doit être remplacé périodiquement. N'hésitez pas à comparer les garages de votre ville pour changer votre butée hydraulique.
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