Zones à Faibles Émissions ou ZFE : tout ce qu'il faut savoir
En vue de réduire la pollution en ville, certaines mesures ont été…
La trappe à carburant est l'orifice qui permet de remplir le réservoir à carburant du véhicule. Située le plus souvent du côté du conducteur, la trappe à carburant s'ouvre à l'aide d'un bouchon ou de la clé du véhicule. Même si cela est rare, la trappe à carburant peut s'user et doit alors être remplacée.
Sommaire :
Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :
La trappe à carburant ou trappe à essence correspond à l'entrée du conduit de remplissage du réservoir à carburant de la voiture. C'est donc par cette trappe que l'on insère la pompe à essence pour mettre de l'essence ou du diesel dans son véhicule.
La trappe à essence s'ouvre à l'aide d'un bouchon ou d'une serrure qui se déverrouille avec la clé du véhicule. La présence de cette serrure permet surtout d'empêcher le vol de carburant. Enfin, la trappe à carburant peut être équipée d'une étiquette ou d'un symbole qui indique le type de carburant nécessaire du véhicule.
La trappe à carburant se trouve le plus souvent à l'arrière du véhicule du côté du conducteur. Cependant, cela peut varier selon le modèle de la voiture et la position du réservoir à carburant. Cependant, si l'on ne connaît pas l'emplacement de la trappe à carburant, il existe une astuce simple.
Pour cela, il faut regarder son tableau de bord et rechercher le symbole en forme de pompe à carburant qui se trouve à proximité de la jauge d'essence. Près du symbole se trouve un petit triangle qui indique la direction de la trappe à essence.
Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :
Lorsque la trappe à carburant a été volé ou s'est abîmée, il faut nécessairement la remplacer par une pièce neuve. Pour ce faire, il faut suivre ces quelques étapes :
Une fois que la trappe à essence est en place, il faut remonter la goulotte de remplissage, l'aile de la voiture et la roue arrière.
Heureusement, la trappe à carburant n'est pas une pièce très coûteuse puisqu'on peut l'acheter pour un prix compris entre 15€ et 40€. Le tarif varie selon le modèle de trappe à essence et la marque du véhicule.
En ce qui concerne le coût de la main d'œuvre, il dépend de la durée de l'intervention et du taux horaire appliqué par le garage.
La trappe à essence est une pièce relativement importante puisqu'elle protège le réservoir d'essence de la voiture. Il est donc important de la remplacer si elle est endommagée ou absente. N'hésitez pas à comparer les garages pour bénéficier du meilleur tarif.
Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :
Pour en savoir plus sur la courroie de distribution
En vue de réduire la pollution en ville, certaines mesures ont été…
Le rôle du différentiel autobloquant est de permettre de minimiser le patinage…
L'assurance automobile est obligatoire pour tous les véhicules motorisés. Ainsi, tous les…
Une voiture qui broute au démarrage indique une défaillance au niveau du…
La pompe à vide de la voiture est une pièce qui permet…
Les gaz d'échappement sont produits par la combustion du moteur de la…
Équipées de nombreuses lames de tailles différentes, les lames de ressort sont…
Le vérin de hayon sert à l'ouverture du coffre et à la…
Le capteur de pression d'huile est une pièce que l'on trouve au…
Le carter sec est un modèle de carter d'huile doté d'un réservoir…