Support de filtre à gasoil : tout ce qu'il faut savoir
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Souvent, quand notre voiture ne démarre pas, on soupçonne notre batterie d'être déchargée... Mais parfois, le problème est tout autre ! Il peut venir d'autres pièces comme l'alternateur, ou encore le démarreur. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui : alimenté par la batterie, il provoque la combustion à l'intérieur des cylindres du moteur et lui permet donc de démarrer. S'il est hors service, impossible de prendre la route ! Mais comment reconnaître un démarreur hors service ? On vous dit tout !
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Normalement, le démarreur n'est pas considéré comme étant une pièce d'usure, étant donné qu'il n'est sollicité que lorsque vous mettez en marche votre moteur. Si votre véhicule est correctement entretenu, il est même censé rester en état de fonctionnement tout le long de son existence ! Il reste néanmoins préférable de contrôler son état, d'autant plus lorsque votre véhicule aura atteint un kilométrage situé entre 150 000 et 200 000 kilomètres.
Pour autant, cela ne l'empêche pas de pouvoir tomber en panne. Afin de préserver au mieux votre démarreur, essayez d'adopter un style de conduite doux et évitez d'allumer et d'éteindre votre véhicule trop souvent. Enfin, lorsque vous mettez le contact, débrayez à fond pour ne pas sursolliciter le démarreur et affaiblir votre batterie de voiture.
Il ne sera pas difficile de remarquer un démarreur en panne. Vous aurez non seulement des difficultés à démarrer votre véhicule, mais d'autres symptômes peuvent aussi se manifester :
En effet, plusieurs parties du démarreur peuvent être défectueuses : les balais du démarreur, le pignon, le lanceur ou encore le solénoïde. Il sera difficile de déterminer lesquelles sont concernées sans l'avis d'un garagiste. S'il est parfois possible de réparer un démarreur plutôt que de le remplacer, l'opération devient de plus en plus compliquée sur les véhicules récents.
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Le changement de démarreur est une intervention dont le prix peut essentiellement varier en fonction de celui de la main d'œuvre : d'un véhicule à un autre, cette pièce est accessible plus ou moins facilement. Pour un démarreur neuf, comptez entre 75 et 200€ pour la pièce.
L'intervention prend une à deux heures en moyenne : avec la main d'œuvre et la pièce, prévoyez un budget situé entre 130 et 430€. N'hésitez pas à consulter différents garages afin de comparer les prix et trouver lequel sera le plus accessible pour vous. Pour réduire la facture, vous pouvez également utiliser des pièces automobiles d'occasion ou reconditionnées.
Et voilà, vous savez désormais comment reconnaître les symptômes d'un démarreur hors service ! Si vous avez pu déterminer que ni la batterie, ni l'alternateur n'étaient à l'origine de la panne de votre véhicule, vous n'aurez donc pas d'autre choix que de faire changer cette pièce en faisant appel à un professionnel.
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